Lolotte ( de l'importance des prénoms et de l'argot )

 

Un rêve ou le personnage central me fait galérer. C'est une femme elle s'appelle “Lolotte”, surnom donné à partir de son prénom Laurence.
Au réveil, le rêve me parait incompréhensible.
Je jette un coup d'œil sur internet et je trouve une définition en argot " Lolotte = Fille ou femme qui aime pour vivre au lieu de vivre pour aimer. Argot des faubouriens."
Qui aime pour vivre ? donc qui a besoin d'être aimé pour survivre, au lieu (je n'emploie pas " AU LIEU " par hasard ...)
De vivre pour aimer ?
Aimer quoi la vie. Sans rein attendre en retour.
Évidement ce personnage, Lolotte, représente une part de moi-même (une émotion, nous verrons ça plus tard dans l’interprétation), dont je dois me débarrasser, puisqu'elle me fait galérer et quelle vit dans l'erreur et dépendante à l’excès de l’amour d’autrui.
Dans le rêve je cherche à la dépanner car elle n'a plus d'essence pour sa voiture = plus d'énergie pour conduire sa vie.
NB que plus d'énergie pour conduire sa vie (voiture), peut aussi s'entendre "+ d'énergie pour conduire sa vie ") et oui le problème contient la solution.
Lolotte diminutif de Laurence. Là aussi, on peut entendre Laurence = l'eau rance = une eau qui n'est plus bonne à boire = l'eau représentant les émotions.
Mais à nouveau le problème, lorsqu'on la bien cerné, offre la solution ... puisque l'étymologie de Laurence est :
- Ce prénom est d'origine arabe et latin. Il signifie « couronnée de laurier ».

Le maitre rêve m’a expliqué à quel niveau j’étais en panne, il s’agit maintenant de passer à l’action, en effet si je vous dis que votre voiture ne fonctionne pas à cause des bougies, il ne suffit pas de le comprendre, il faut aussi changer les bougies …
Au moment où j'écris cet article, c'est ce que je fais ! D'un côté j’attends des retours, des “j’aime” égocentriques et mercantiles, des réseaux sociaux … et en même temps cela m'a conduit à une bonne interprétation que je partage avec plaisir, en me disant:
-“ un cerisier produit des cerises, peut lui importe que les humains en mangent. “ J’entends justement le premier chant des oiseaux … je vais passer une bonne journée ... La mer ( inconscient collectif ) a déposé les ordures sur la plage ( prise de conscience ) je ramasse ces ordures et je vais les jeter ...

Ce rêve correspond à l'élixir “ Heaters “ (mis au point par le docteur Bach) il correspond aux personnes qui ont besoin d’être aimé à l’excès, égocentrisme.

Bien entendu pour considérer ce type d'interprétation de rêve il faut croire à la théorie de l'inconscient collectif, car personnellement je ne connaissais pas ce mot d'argot , je pars du principe que mon inconscient et une part que j'appelle le maitre rêve a été puiser , dans cette source immense pour me transmettre un message certains parlerons de Annales akashiques , mais c'est un terme qui ne m'inspire pas dans le sens , ou telle qu on l'entend "il ne veut rien dire "il faut interprété , chercher à comprendre , contrairement à " inconscient collectif " qui lui veut bien dire ce qu il veut dire . Sachant que pour ma part lorsque je parle d'inconscient collectif, je ne pense pas qu a l'inconscient des humains, mais à l'inconscient de toute choses.

© jeanne cœur de pierre l'Ambigu-e

Capture d’écran 2023-04-18 à 06

Commentaires